Séminaire 16 novembre : Andrea GREMELS

Le GRIAHAL-CHCSC a le plaisir de vous convier à son prochain séminaire

samedi 16 novembre 2019
9h30-12h

“Le surréalisme caribéen autour de la revue Tropiques”

Andrea GREMELS

(Univ. Johann Wolfgang Goethe à Francfort, Allemagne)

Salle Claude Simon
Maison de la Recherche de Paris 3
4, rue des Irlandais 75005 Paris


avec le soutien de la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Saclay

Inscription via ce formulaire avant le 15 novembre 2019

Dr. Andrea Gremels est enseignante chercheure en littérature hispanique et francophone au département de Lettres et Langues romanes à l’université Johann Wolfgang Goethe à Francfort, Allemagne. En mettant l’accent sur les études postcoloniales et transculturelles, ses champs de recherche sont la littérature et culture d’Amérique Latine et de la Caraïbe du 20ème siècle.

En ce moment, elle prépare un livre sur le réseau surréaliste international et l’échange entre écrivains et artistes africains, européens, sud-américains et caribéens dans les années 30 et 40. Dans cette perspective, elle a déjà réalisé des séjours de recherche au Mexique et à Cuba.

Actuellement elle est chercheure invitée à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris (EHESS) de mai 2018 à décembre 2019 dans le cadre d’une bourse de la Fondation Alexander von Humboldt. Elle est l’auteure de Littérature cubaine contemporaine à Paris entre exile et transculturalité (Kubanische Gegenwartsliteratur zwischen Exil und Transkulturalität, 2014), et directrice du dossier Cuba: ¿Cambio o tránsito? (Romanische Studien No. 3, 2016).



Citer ce billet
Anderson-González (2019, 9 novembre). Séminaire 16 novembre : Andrea GREMELS. GRIAHAL-CHCSC. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p7mj

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search